La petite Californienne
Alfred Hitchcock a dit : « La vie, ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé. »
C’est exactement ce que j’ai ressenti lorsque M. et Mme B m’ont appelé pour la première visite de cette maison. Cette maison avait l’allure d’une cabane, vous savez, cette cabane dont nous avons tous rêvé étant enfants ! En bois perchée haut, juste pour pouvoir observer ce qu’il se passe au loin. Et bien, elle était là devant mes yeux, la vue m’a coupé le souffle. Ce moment où plus un bruit ne sort de nulle part, juste admirer la vue depuis le perchoir.
Son nom était trouvé : la petite californienne, avec ses airs de cabane typiquement californienne.
Il y avait tout de même quelques problèmes à régler pour que ses futurs hôtes s’y sentent bien. La pièce de vie était trop petite et il manquait également un WC à l’étage.
J’ai proposé de déplacer la cuisine. Les clients étaient surpris, mais convaincus et sûrement plus audacieux que moi puisqu’ils m’ont dit : « Et si nous déplacions la cuisine plus loin en agrandissant les murs ? » Alors, la perspective d’une extension est rapidement apparue !
Une extension derrière la maison, entre la terre et le rez-de-chaussée, qui abrite également un parking. Nous voici donc lancés dans ce projet fou de redonner vie à la maison, dans ce petit bout inaccessible, pour en faire une belle cuisine associée à un salon et une salle à manger.
LE MOT DES CLIENTS
Mélanie a suivi notre projet de rénovation de maison en 2019/2020 et nous sommes plus que satisfaits de sa prestation !
A l’écoute, patiente et surtout très compétente dans son domaine, nous ne pouvons que vous la recommander.